L’effet cheminée dans les gaines d’ascenseur
L’effet cheminée dans les gaines d’ascenseur

Pour une performance énergétique optimisée et plus, modernisez votre gaine d’ascenseur

Isolation externe des murs, remplacement du système de chauffage ou remplacement du vitrage, voici les mesures les plus souvent associées à la modernisation énergétique d’un bâtiment. Et qu’en est-il de la gaine d’ascenseur ? 

 

Pourquoi ? Car la configuration de la gaine d’ascenseur génère également d’importantes déperditions énergétiques. A l’origine de ces pertes : l’effet cheminée.

Cet effet se traduit par une fuite permanente de l’air chauffé vers la gaine d’ascenseur en passant par les interstices des portes palières. Là, cet air chaud s’échappe par l’ouverture de ventilation naturelle aménagée en tête de gaine.

Découvrez la solution BlueKit

Réalisez des économies d’énergie avec le système intelligent BlueKit

À la fois simple et efficace, la solution BlueKit résout la problématique de l’étanchéité à l’air et de la sécurité en régulant la ventilation selon les besoins réels. Cette régulation intelligente est assurée par la mise en place d’un registre de ventilation devant l’ouverture et par l’installation de divers composants de surveillance communiquant les uns avec les autres. 

En améliorant ainsi l‘étanchéité à l’air de la gaine d’ascenseur, ce sont jusqu’à plusieurs milliers d’Euros qui sont épargnés chaque année. Au-delà de la réduction des coûts d’exploitation, BlueKit agit aussi sur les désagréments d’une ventilation non-maîtrisée comme les nuisances olfactives et sonores


En parallèle des économies d’énergie, les différents besoins des différentes exploitations

Skyline Vorteile BlueKit Systeme

Courants d’air, cabines d’ascenseur froides ou encore nuisances sonores – La solution contre ces désagréments et pour une amélioration du confort au quotidien : la ventilation régulée par BlueKit.