L’entreprise BK-Factory a participé au 46ème Congrès international des économistes de la construction à Paris. Au travers de son système BlueKit, dispositif intelligent de ventilation et de désenfumage pour gaine d’ascenseur et locaux techniques, BK-Factory a sensibilisé les prescripteurs et les ascensoristes à l’obligation d’une ventilation adéquate et répondant à la norme EN 81-20.

Comment concilier ventilation conforme et économies d’énergie dans les gaines d’ascenseurs ?
Voici la question des prescripteurs et ascensoristes à laquelle BK-Factory a répondu lors du Congrès international des économistes de la construction organisé par l’Untec à Paris les 31 mai et 1er juin 2018.

Visualiser une ventilation intelligente

A l’aide d’une maquette représentant une gaine d’ascenseur, BK-Factory a expliqué aux prescripteurs et ascensoristes le principe de fonctionnement du BlueKit ainsi que les détails des différents équipements qui composent le système.

Placé dans l’ouverture en tête de gaine, un registre empêche les pertes énergétiques liées au chauffage et la climatisation. En cas de nécessité, comme par exemple de personnes bloquées en cabine, de détection de fumée ou encore de mauvaise qualité de l’air, le registre s’ouvre automatiquement, même lors d’une coupure d’alimentation.

Désireux de faire connaître le BlueKit, les visiteurs ont demandé à recevoir plus d’information à partager avec leurs collègues confrontés à la même question.

 

Untec FormatWP

Respect de l’annexe E3 de l’EN 81-20

Lors de cette rencontre, BK-Factory a également souligné le contenu de l’annexe E3 de l’EN 81-20 auprès des économistes. En effet, ce texte normatif établit la responsabilité du maître d’ouvrage quant à la nécessité de prévoir un dispositif de ventilation permettant d’ « assurer une circulation d’air adéquate ».

BlueKit, une solution pour chaque besoin

Toujours à l’écoute des prescripteurs et ascensoristes, BK-Factory conseille et propose la solution BlueKit appropriée au projet de modernisation ou de construction neuve. Déjà largement intégré dans de nombreux bâtiments en Autriche, Allemagne, au Luxembourg et en Belgique, le BlueKit garantit une ventilation adaptée, sûre et économe.